• Ludmila

Comment imaginez-vous l'amour envers vous-mêmes si vous ignorez où se vous-même se trouve?

Dernière mise à jour : 3 oct. 2020

Il est primordial de définir ses frontières personnelles, de les respecter ensuite soi-même et de les faire respecter.

Il existe plusieurs types de frontières personnelles qui définissent le concept de limites⬇️ 🟪Vos frontières 👉émotionnelles👈 sont déterminés par les mots « oui » et « non », nous prononçons ces deux mots magiques quand nous le voulons.

Idéalement nous devrions employer ces deux mots avec souplesse, c’est-à-dire que nous puissions dire aussi facilement « oui » que « non ».

Il faut apprendre à répondre « oui » quand on reçoit des compliments. Il ne faut pas hésiter à dire « non », « non, je n’ai pas envie de t’écouter maintenant, ça me déstabilise et je ne suis pas prêt à entendre ça, attend que je sois dans l’état qui convient »

Libérez-vous de vos peurs, ça aide aussi à délimiter ses frontières émotionnelles. Par exemple, si vous avez peur de la solitude, dites-vous que là maintenant, pendant un quart d’heure vous allez vous autoriser à ne plus craindre la solitude. Oui, tout simplement, passez un accord avec vous-mêmes.

🟪Vos limites 👉physiques👈 : votre tasse, votre chaise, votre bureau, vos pantoufles… tout ce qui est à vous et seulement à vous (une fois que vous l’avez décidé).

🟪Vos frontières 👉cognitives👈 ou informationnelles : il faut cesser de regarder ce que vous n’avez pas envie de voir.

Faites le ménage dans votre ordinateur;

arrêtez de prêter attention aux commentaires désagréable que vous font les gens, bloquez cette personne sur les réseaux sociaux ou arrêtez de la côtoyer dans la vraie vie.

Procurez-vous des boules Quiès.

Éteignez votre téléphone pendant au moins deux heures par jour.

⬆️Voici quelques exemples pour vous aider à trouver comment délimiter vos frontières personnelles, n’hésitez pas à partager avec nous vos bonnes astuces et vos exemples 😉😘


Si vous pensez qu'une personne vous aime, ce n'est pas une raison pour la laisser se comporter n'importe comment envers vous, sous prétexte que cette personne vous aime. De sorte que, mes chers amis, finissez-en avec le sentiment de culpabilité qui vous habite quand vous refusez de consacrer votre temps à des gens dans la compagnie desquels vous ressentez de l'inconfort.

La tâche la plus difficile est de faire respecter ses frontières personnelles par les membres de sa famille. Je vous rassure tout de suite, si vous apprenez à le faire avec vos proches, le faire avec d'autres personnes sera un jeux d'enfant!




#amourdesoi#amourdesoi❤️#developpementpersonnel#developpementpersonnel#savoirdirenon#hypersensible#saimersoimeme#saimersoimême#bienetre#confianceensoi#coachingdevie#coachdevie#bonheur#serespecter#momentpresent #conceptdelimite #frontièrespersonnelles


45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout