top of page
  • Photo du rédacteurLudmila

Compatibilité : Amour et relation entre un Manifesteur et un Projecteur


En général, le Projecteur est plus intéressé par le Manifesteur que l'inverse.


La principale difficulté dans les relations entre ces types réside dans l'absence d'échange d'énergie : pour le Projecteur et le Manifesteur, le Centre Sacral est non défini, ce qui signifie qu'ils n'ont pas un accès stable à l'énergie vitale. Ils n'ont pas à offrir l'un à l'autre cette énergie vitale car aucun d'entre eux ne la possède. De plus dans leurs relations, en cherchant bien, on peut trouver des nuances de "domination".


Sur le plan cosmique, avant l'apparition des premiers Projecteurs sur notre planète en 1781, les Manifesteurs possédaient littéralement l'énergie des Générateurs et la manipulaient à leur guise. Aujourd'hui, la tâche d'orienter l'énergie des Générateurs incombe aux Projecteurs.


Dans un couple Manifesteur + Projecteur de quoi le Projecteur peut-il se sentir contrarié ?


1. L'incapacité à "décrypter" le Manifesteur.

Mécaniquement, l'aura du Projecteur se concentre sur le monopole magnétique situé dans le Centre-G, et elle "lit" littéralement toute information de là, mais l'aura repoussante et fermée du Manifesteur rend une telle lecture impossible. Le Projecteur, plus que quiconque, ressentira "la fermeture" du Manifesteur.


2. L'incapacité à réaliser son potentiel.

La plupart des Projecteurs sont motivés à se réaliser en tant que forces directrices pour les autres et à se poser la question "qui est cette personne en face de moi ?". Le Manifesteur n'a pas besoin de cela, il n'a pas besoin d'être compris. Par conséquence, le Projecteur dans sa relation avec le Manifesteur peut plonger dans des vagues d'amertume quant à la non-reconnaissance de l'importance de sa propre nature.


Ce que contrariera le Manifesteur ?


1. Le mentorat et les conseils.

Il est évident que le Manifesteur n'a pas besoin d'aide pour gérer sa propre énergie. Il n'a pas besoin de conseils ou de soutien, et toute tentative du Projecteur de diriger la puissance du Manifestateur dans une direction donnée, que ce soit par des questions directes ou des allusions indirectes, sera repoussée.


2. L'obsession du Projecteur pour les relations.

Les relations intimes (d'âme à âme) sont extrêmement importantes pour un Projecteur. Ils sont prêts à les discuter, à les développer, à investir d'eux-mêmes dans leur partenaire... Pour la plupart des Manifesteurs, un tel focus peut sembler superflu et irritant.


3. "La lutte pour le pouvoir".

Tout Projecteur aspire à diriger une autre personne (la qualité de cette direction est une autre question). Mais dans les gènes de chaque Manifesteur, la mémoire de milliers de chefs militaires, rois, papes, shahs, pachas, cardinaux, qui ont gouverné la force et la volonté des autres. Dans leur partenariat, il y aura inévitablement une réticence mutuelle à répondre à la question "qui dirige qui ?".


Vous vous reconnaissez ?


Un partenariat entre un Manifesteur et un Projecteur peut être productif si les relations ne sont pas la priorité absolue dans la vie de chacun, par exemple, si elles coexistent avec d'autres priorités comme la carrière ou l'expression créative.


Si un Projecteur a des Générateurs qui l'invitent dans sa vie, il peut tout à fait profiter d'une vie commune avec un Manifesteur.


Cependant, le Projecteur doit renoncer à essayer de traiter le Manifesteur de la même manière que les Générateurs. Dans cette situation également, la seule chose qu'un Manifesteur peut faire pour harmoniser de telles relations est de suivre sa stratégie "d'information".


RDV ici pour en apprendre davantage sur la compatibilité

RDV ici pour en apprendre davantage sur les lignes en Design Humain

RDV ici pour en apprendre davantage sur ton expression de soi

RDV ici pour en apprendre davantage sur les variables en Design Humain

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page