• Ludmila

Méditation du pardon


Tout le monde a besoin, selon moi, de cette pratique, que je conseille de faire régulièrement.

C’est comme se laver les cheveux : nous ne nous lavons pas les cheveux une seule fois dans la vie, nous le faisons régulièrement.

C’est la même chose pour le pardon : il faut régulièrement faire le ménage dans notre monde intérieur. Bien sûr je vous recommande ma méditation du pardon, que vous trouverez sur ma chaine YouTube Kiosque de M Grune, mais dans l’espace d’internet vous en trouvez de nombreuses autres.


Pourquoi on en a tous besoin ?

➡️ Il nous arrive de croire que nous avons déjà pardonné, de croire que le pardon est désormais inutile puisque la situation est déjà passée, et que nous avons déjà tourné la page. Il ne faut pas confondre le désir de défendre sa position et le pardon. Il arrive quand quelqu’un vous a manqué de respect que vous ne puissiez pas penser à autre chose, que vous ne puissiez penser qu’à l’offense subie. Mais une fois que la première émotion est passée, nous sommes tentez de croire que nous avons déjà pardonné à l’offenseur. Il ne faut pas confondre oublier et pardonner. L’offense a laissé des traces et c’est pourquoi la pratique du pardon demeure nécessaire.


➡️ Vous pouvez croire que le pardon est inutile puisque la personne a objectivement commis une faute. Mais quand nous éprouvons du ressentiment envers quelqu’un, c’est nous même qui en souffrons le plus et non pas celui qui nous a objectivement causé du tort. C’est pourquoi la motivation pour pardonner ne doit pas être puisée dans la logique mais plutôt dans le fonctionnement énergétique. Ne comptez pas sur votre mental, ni sur votre cerveau ni sur la logique pour qu’il vous ordonne à accorder votre pardon puisqu’il y a certaines choses qu’il est très difficile de justifier (la trahison par exemple) …

Il nous arrive parfois d’éprouver du ressentiment envers quelqu’un sans que sachions bien pour quoi. La personne ne nous ayant rien fait, mais cependant nous lui en voulons. Voilà pourquoi il faut aborder la question du pardon d’un point de vue énergétique : je suis fâché contre quelqu’un, ça me fait dépenser mes forces, je baigne dans le négatif. Donc si j’accorde mon pardon à celui à qui j’en veux, ce ne sera que mieux pour moi. En pardonnant à quelqu’un ce n’est pas à autrui que vous faires une faveur, c’est à vous-même que vous faites du bien.


➡️ Parfois il y a des situations où vous n’avez même pas remarqué que vous êtes offensé, que vous en voulez à quelqu’un. En faisant régulièrement la méditation du pardon, vous vous nettoyez également de ces émotions négatives dont vous n’avez pas pris conscience.


➡️Et enfin il est important de savoir qu’il n’y a pas de différence entre l’offensé et l’offenseur. En réalité entre ces deux personnes il existe un problème, un conflit, mais sur ce conflit les deux personnes portent un regard différent. Ce problème, ce conflit cache en lui un potentiel énergétique.


❤️Pardonnez ! Pardonnez-vous vous-même.


📽Vous pouvez trouver cette méditation sur ma page YouTube Kiosque de M Grune, pensez à vous y abonner pour être au courant des nouveautés⬇️

Si vous voulez faire la méditation du pardon à l’aide de pierres, je peux vous conseiller l’obsidienne ainsi que le quartz rose. L’obsidienne vous servira à trouver et à reconnaitre le ressentiment, à définir son origine et à voir avec clarté comment le transformer en énergies d’une autre nature, tandis que le quartz rose vous soutiendra et vous donnera une dose d’optimisme, vous permettra également de vous souvenir de tout l’amour que vous devez vous porter à vous-même et vous aidera à sortir de la méditation dans de meilleures conditions. Le quartz rose permet à toutes les étapes du processus de s’accepter soi-même ainsi que d’accepter les sentiments éprouvés.


Si vous aimez mes méditations, je vous invite à la Pratique de 12 jours.




65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout