top of page

Compatibilité en Design Humain

"La clé de la compréhension réside dans la reconnaissance de nos différences, car c'est dans cette diversité que se trouve la richesse de notre compatibilité." - Ra Uru Hu

La compatibilité en design humain va bien au-delà de la notion de relations amoureuses, même si dans mes vidéos je me concentre principalement sur cet aspect-là.

La compatibilité englobe l'harmonie entre les individus : en famille, entre amis et collègues. Ce concept s'étend aux interactions entre les personnes, à leurs préférences, leurs besoins et leurs capacités. Comprendre et intégrer la compatibilité dans la conception vise à créer des expériences holistiques et fonctionnelles, optimisant ainsi les interactions humaines avec le monde qui les entoure.

La compatibilité dans les relations | Intro, terminologie, précautions 
💕Regarder la 1ère vidéo 

La compatibilité entre les types
💕Regarder la 2ème vidéo 

La compatibilité entre les types | Règles de sommeil pour chaque type
💕Regarder la 3ème vidéo 

Centres moteurs & le moteur de votre couple
💕Regarder la 4ème vidéo 

2 choses à regarder sur le composite de ton couple
💕Regarder la 5ème vidéo 

Les types de compatibilité 
| 9+0 | 8+1 | 7+2 |

💕Regarder la 6e vidéo 

Types de compatibilité | Exemple | Transite | La compatibilité entre les types  💕Regarder la 7ème vidéo 

Plus il y a de likes et de partages➡️ plus vite elle sera disponible 💕La 8ème vidéo : bientôt disponible

Plus il y a de likes et de partages➡️ plus vite elle sera disponible 
💕La 9ème vidéo : bientôt disponible

Amour et relations entre les types

Le moyen le plus simple d'examiner les relations est à travers le prisme des types. Il existe l'opinion selon laquelle le meilleur partenaire pour nous est quelqu'un du même type génétique. La similitude de type permet de créer une base solide pour le développement des relations. Mais que se passe-t-il dans le cas des relations mixtes les plus courantes entre les types ?

Générateur avec Projecteur
amour, compatibilité, design humain, générateur, projecteur, kiosque de m grune.jpg

Générateur + Projecteur. 

Lorsqu'il s'agit d'interaction sociale, il n'y a pas de tandem plus solide que celui du générateur et du projecteur qui le guide. Cependant, en termes d'intimité, leurs relations peuvent se transformer en quelque chose de désagréable : il y a une trop grande différence dans les modes de fonctionnement. Dans des relations intimes avec un projecteur de générateur (ou un générateur-manifesteur), des déceptions sont souvent attendues :

Manipulation et incompréhension. Le projecteur peut manipuler la réponse intérieure du générateur, créant des situations qui sont favorables qu'à lui seul. De plus, le projecteur ne comprend que mentalement comment s'engager pleinement dans quelque chose, se consacrer complètement à son entreprise et percevoir sa réponse intérieure ➡️ bonjour l'incompréhension.

Attention constante du projecteur et l'amplification permanente du sacral du générateur. Même si le projecteur et le générateur sont assis dans la même pièce et que chacun s'occupe de ses propres affaires, l'aura du projecteur ne cesse jamais de "faire son travail" c'est-à-dire d'explorer l'autre personne. Cela épuise les deux parties. Personne ne veut être sur le devant de la scène en permanence. Personne ne veut une communication et une attention constantes. De plus, malheureusement, nombreux sont des projecteurs ne savent pas comment être des projecteurs. Ils ne savent pas ressentir l'autre personne, ne savent pas orienter au lieu de pointer du doigt, poser des questions au lieu d'imposer leur point de vue...

De même pour la réponse du sacral d'un générateur qui fait en sorte que le projecteur se retrouve sans le vouloir dans une activité permanente sans le vouloir. Ce tourbillon d'énergie le fatigue. Il risque de tomber dans l'extrémité du sacral ouvert : amplifier l'énergie sexuelle de son partenaire en lui imposant une sexualité trop régulière. Ou bien à dépenser son salaire en un seul we ou tomber dans l'excès d'alcool...

On va appeler cela "vivre au centre du cyclone". La réponse provoquée, pour ainsi dire, met en marche un moteur puissant, dont la fréquence peut être excessive pour lui.

Imaginez : une soirée au calme, autour d'une tisane, le projecteur pose une question innocente à son partenaire-générateur, et soudainement, le sacral réagit, 'énergie pour faire quelque chose apparaît chez le générateur. Le projecteur peut amplifier cette énergie, mais il est temps pour lui d'aller au lit, ou bien il peut s'éloigner physiquement et aller se coucher  Pour le projecteur, il y a une chance de s'endormir à côté du générateur plein d'énergie uniquement si ça se produit dans un grand appartement et que chacun a sa propre chambre. À ce sujet, dans l'une de ses conférences, Ra dit : "Par exemple, vous êtes un projecteur et vous vous trouvez dans l'aura d'un générateur. Le générateur ne peut pas s'endormir tant qu'il n'est pas complètement épuisé sur le plan énergétique. Par conséquent, le générateur va communiquer avec vous, discuter d'un film ou d'un livre, vous emmener en promenade. Du fait que vous devenez encore plus énergique en présence du générateur, au moment où le générateur s'est déjà éteint, vous êtes tellement fatigué que vous ne pouvez pas vous endormir. Tout cela se termine par de nombreux problèmes de sommeil".

amour, compatibilité, design humain, générateur, projecteur_edited.jpg

Trop de partenaire... Le générateur remplit littéralement le projecteur de lui-même. Par conséquent, en fonction de l'ouverture dans son design, le projecteur peut parfois être submergé par trop de vibrations (centre sacral), par le trop de "moi, le mien, à moi" (centre ego), par trop de pression (centre racine), ou d'émotions (centre du plexus solaire).La surcharge de contact s'accompagne de blâmes mutuels, de reproches, de raisons, de fuir tard au travail, de s'éloigner...​Les générateurs ont tendance à être égoïstes, à ne penser qu'à eux-mêmes et à se tourner vers le projecteur uniquement lorsque leur aide est nécessaire pour résoudre un problème. De plus, de nombreux générateurs dévalorisent le rôle du projecteur ("je fais tout, et tu ne me donnes pas assez d'attention"). Il est difficile pour le générateur de reconnaître, par exemple, qu'un commentaire bien placé du projecteur peut changer la direction de sa vie pour les prochaines années. Dans ce contexte, des relations proches (de couple) entre un projecteur et un générateur ne sont possibles que si les deux parties sont pleinement conscientes et engagées et non seulement comprennent, mais respectent la différence génétique entre les types. Les deux parties doivent apprendre à doser leur propre énergie. Une distance raisonnable est très importante, laissez-vous être "dans votre propre vague". Dans ce contexte, le composite "6 + 3" peut être très avantageux pour l'interaction entre les représentants de ces deux types différents. Ce partenariat peut être très bénéfique : le projecteur obtiendra la force vitale dont il a besoin, et le générateur aura la possibilité d'être guidé.

Manifesteur avec geneateur

Manifesteur + Générateur 

Vivre aux côtés d'un Manifesteur est plus que pratique pour un Générateur : personne ne résout avec autant d'aisance les soucis de tous les jours : gestion des travaux, discussions avec un conseiller en patrimoine, les voisins bruyants... Cependant, les relations intimes entre ces deux types sont complexes et difficiles.

Ce qui est difficile pour un Générateur :

 

L'indépendance et le détachement du Manifesteur.

Le Manifesteur ne sera jamais dépendant, suiveur ou influençable – cela va à l'encontre de sa nature même. Établir des relations "d'égal à égal", collaborer, trouver un compromis... c'est compliqué. Selon la vision du monde des Manifesteurs, les relations doivent être organisées de manière à convenir en premier lieu à eux-mêmes.

Son côté réservé.

Le côté réservé des Manifesteurs découle des particularités de leur aura. Pénétrer à l'intérieur, comprendre ce que préoccupe cette personne, qui elle est, ce qui est important pour elle, demeure impossible. En contraste avec le Générateur presque transparent, la différence est plus qu'évidente. Le côté réservé de leur aura engendre la méfiance et les soupçons. Les Manifesteurs connaissent très bien l'expérience de la jalousie du partenaire.

Les émotions négatives.

La colère est le thème du "non soi" chez les Manifesteurs. Cela signifie que si un Manifesteur ne vit pas sa propre vie et son propre design, la colère devient l'arrière-plan émotionnel dominant. Bien entendu il ne vivrait pas sa colère seul dans son coin. Le Manifesteur partagera généreusement avec ses proches son irritabilité, son agressivité, son mécontentement, les considérant sincèrement comme responsables de son état. Ainsi, le Générateur peut se retrouver constamment exposé aux émotions négatives.

meilleure formation sur le design humain en français-reiki
Manifesteur avec geneateur

Ce qui agacera le Manifesteur :

 

La "dépendance" et la "faiblesse" du Générateur.

Selon la plupart des Manifesteurs, les Générateurs ne savent jamais vraiment ce qu'ils font. À un certain moment, le Manifesteur pourrait commencer à faire des reproche et... à donner des instructions. Le Générateur pourrait entendre : "tu ne peux rien décider sans moi", "tu te contentes juste de t'agiter", "tu ne comprends vraiment rien, donc fais ceci ou cela".

De plus le Manifesteur n'aime pas poser des questions, répondre aux questions, poser des questions en "oui" ou en "non" (pour éveiller la réponse du Sacral de son partenaire) ; c'est quelque chose de totalement étranger, comme l'expression de l'indécision.

 

L'implication constante du Générateur dans une activité.

Malgré toute leur puissance énergétique, les Manifesteurs ont besoin de moments de solitude de temps en temps. Le Manifesteur n'est pas un joueur d'équipe et trouve davantage de plaisir à faire les choses à son rythme, souvent en solitaire. Aucun Manifesteur, même avec de multiples activations tribales, n'est conçu pour une interaction constante avec d'autres personnes, tandis que les Générateurs s'impliquent avec grand intérêt dans de telles interactions.

La nécessité pour le Manifesteur de se faire passer pour quelqu'un d'autre et de minimiser leur propre personnalité en présence du partenaire. 

Ra Uru Hu, en tant que Manifesteur avec un profil 5/1, indique que la plupart des Générateurs vivant avec des Manifesteurs aspirent d'une manière ou d'une autre à les transformer en Générateurs. "C'est pourquoi de nombreux Manifesteurs ressentent de la colère et de l'irritation en essayant de jouer le jeu des Générateurs, en essayant d'être ouverts et attirants, en cherchant à plaire à leur entourage. Rien n'est plus tragique que de voir une mère-Manifesteur essayer d'être "gentille et douce". Ça ne fonctionne pas. Et au fond, tout le monde autour du Manifesteur le sait très bien", dit Ra.

 

Pour qu'un Générateur puisse vivre avec un Manifesteur, il doit apprendre à suivre sa propre stratégie sans imiter son partenaire initiateur. Il doit comprendre que son partenaire est différent et qu'attendre de lui une énorme sociabilité, de l'ouverture et une disponibilité constante au contact est impossible. De même, le Générateur doit accepter que le Manifesteur puisse ne pas vouloir poser de questions ni susciter en son partenaire de réponses du Sacral. 

 

Le Design Humain montre à chacun la nécessité fondamentale - celle d'accepter l'autre. 

Manifesteur + Projecteur

En général, le Projecteur est plus intéressé par le Manifesteur que l'inverse.

 

La principale difficulté dans les relations entre ces types réside dans l'absence d'échange d'énergie : pour le Projecteur et le Manifesteur, le Centre Sacral est non défini, ce qui signifie qu'ils n'ont pas un accès stable à l'énergie vitale. Ils n'ont pas à offrir l'un à l'autre cette énergie vitale car aucun d'entre eux ne la possède. De plus dans leurs relations, en cherchant bien, on peut trouver des nuances de "domination".

 

Sur le plan cosmique, avant l'apparition des premiers Projecteurs sur notre planète en 1781, les Manifesteurs possédaient littéralement l'énergie des Générateurs et la manipulaient à leur guise. Aujourd'hui, la tâche d'orienter l'énergie des Générateurs incombe aux Projecteurs.

amour, compatibilité, design humain, générateur, projecteur_manifesteur.jpg
Projecteur en couple vcmanifesteur

Dans un couple Manifesteur + Projecteur de quoi le Projecteur peut-il se sentir contrarié ?

 

1. L'incapacité à "décrypter" le Manifesteur.

Mécaniquement, l'aura du Projecteur se concentre sur le monopole magnétique situé dans le Centre-G, et elle "lit" littéralement toute information de là, mais l'aura repoussante et fermée du Manifesteur rend une telle lecture impossible. Le Projecteur, plus que quiconque, ressentira "la fermeture" du Manifesteur.

 

2. L'incapacité à réaliser son potentiel.

La plupart des Projecteurs sont motivés à se réaliser en tant que forces directrices pour les autres et à se poser la question "qui est cette personne en face de moi ?". Le Manifesteur n'a pas besoin de cela, il n'a pas besoin d'être compris. Par conséquence, le Projecteur dans sa relation avec le Manifesteur peut plonger dans des vagues d'amertume quant à la non-reconnaissance de l'importance de sa propre nature.

 

Ce que contrariera le Manifesteur ?

1. Le mentorat et les conseils.

Il est évident que le Manifesteur n'a pas besoin d'aide pour gérer sa propre énergie. Il n'a pas besoin de conseils ou de soutien, et toute tentative du Projecteur de diriger la puissance du Manifestateur dans une direction donnée, que ce soit par des questions directes ou des allusions indirectes, sera repoussée.

 

2. L'obsession du Projecteur pour les relations.

Les relations intimes (d'âme à âme) sont extrêmement importantes pour un Projecteur. Ils sont prêts à les discuter, à les développer, à investir d'eux-mêmes dans leur partenaire... Pour la plupart des Manifesteurs, un tel focus peut sembler superflu et irritant.

 

3. "La lutte pour le pouvoir".

Tout Projecteur aspire à diriger une autre personne (la qualité de cette direction est une autre question). Mais dans les gènes de chaque Manifesteur, la mémoire de milliers de chefs militaires, rois, papes, shahs, pachas, cardinaux, qui ont gouverné la force et la volonté des autres. Dans leur partenariat, il y aura inévitablement une réticence mutuelle à répondre à la question "qui dirige qui ?".

 

Vous vous reconnaissez ?

 

Un partenariat entre un Manifesteur et un Projecteur peut être productif si les relations ne sont pas la priorité absolue dans la vie de chacun, par exemple, si elles coexistent avec d'autres priorités comme la carrière ou l'expression créative.

 

Si un Projecteur a des Générateurs qui l'invitent dans sa vie, il peut tout à fait profiter d'une vie commune avec un Manifesteur.

 

Cependant, le Projecteur doit renoncer à essayer de traiter le Manifesteur de la même manière que les Générateurs. Dans cette situation également, la seule chose qu'un Manifesteur peut faire pour harmoniser de telles relations est de suivre sa stratégie "d'information".

Un partenariat entre un Manifesteur et un Projecteur peut être productif si les relations ne sont pas la priorité absolue dans la vie de chacun, par exemple, si elles coexistent avec d'autres priorités comme la carrière ou l'expression créative. Si un Projecteur a des Générateurs qui l'invitent dans sa vie, il peut tout à fait profiter d'une vie commune avec un Manifesteur. Cependant, le Projecteur doit renoncer à essayer de traiter le Manifesteur de la même manière que les Générateurs. Dans cette situation également, la seule chose qu'un Manifesteur peut faire pour harmoniser de telles relations est de suivre sa stratégie "d'information".

bottom of page