Se ressourcer pour avancer, mais comment?


Pour comprendre d’où pouvons-nous puiser l’énergie, posons-nous la question: sans quoi notre corps ne peut pas fonctionner ?






1️⃣L’air (sans respiration une personne ordinaire ne vit que 3-4 minutes). La respiration est la source principale d’énergie. Le fait dé respirer (notamment la respiration diaphragmatique) s’avère être une énorme source d’énergie.


2️⃣Sommeil régulier (sans sommeil on ne peut vivre que 4-5 jours). Pour info en USA existe un décret qui interdit les combattants américains de rester sans sommeil plus de 48 heures! En Israël c’est encore moins. Un sommeil régulier et de préférence coordonné au rythme du soleil vous procurera de l’énergie.


3️⃣L’eau (7-10 jours sans et nous mourrons). Buvez autant d’eau que vous voulez, n’oubliez pas dé boire! Je vous rappelle que l’eau c’est H2O, tout le reste (thé, jus, sodas…) est considéré comme de la nourriture.


4️⃣Nourriture (40 jours sans et nous mourrons). Il s’agit là d’une alimentation équilibrée.


5️⃣Activité physique


6️⃣Activité sexuelle (oui, chers adeptes du puritanisme, désolée de vous décevoir mais l’activité sexuelle régulière est une source d’énergie pour notre corps)


7️⃣Nature: l’Homme est lui-même un animal alors passer du temps dans sa niche écologique le ressource (toucher un arbre, regarder le ciel, sentir une fleur, donner à manger aux canards…)


8️⃣Chant: les scientifiques ont prouvé que 30 minutes de chant diminue la pression artérielle et fait baisser la tension. C’est utilisé avant les opérations, car un chirurgien ne peut opérer une personne avec une tension trop élevée. C’est normal car en chantant nous respirons, cf point 1😌


9️⃣Méditation, relaxation


🔟Slow life: nous sommes nos ancêtres, et notre machine biologique (corps) est le résultat d’une évolution millénaire. La vitesse de vie et d’information a énormément augmenté avec internet mais notre corps ne s’est pas encore adapté à ça alors pensez à ralentir le plus souvent possible. Le paradoxe que j’y ai observé c’est qu’en ralentisssant nous allons plus vite🤩

Dis nous dans les commentaires comment fais-tu pour faire le plein d’énergie?

#developpementpersonnel, #coachingdevie, #seressourcer, #bienetre, #fairelepleindenergie

14 vues0 commentaire